Domaine d'action

Dans le domaine de la formation, la Fondation Hélène et Victor Barbour apporte son soutien à de jeunes artisans ou étudiants résidant depuis au moins deux ans en Suisse et en particulier à Genève, sans distinction de nationalité ou de religion, désireux de compléter leurs parcours professionnels ou académiques.

Formation professionnelle

La Fondation accorde des soutiens financiers à des jeunes qui se sont distingués par leurs aptitudes durant leur apprentissage, pour leur permettre de compléter leur formation professionnelle tant en Suisse qu’à l’étranger.

Etudes académiques

La Fondation accorde également des soutiens financiers à de jeunes étudiants qui se sont distingués au cours de leurs études secondaires ou supérieures et souhaitent les compléter au niveau supérieur tant en Suisse qu’à l’étranger.